Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit passager clandestin
23 octobre 2008

Jour après jour

On se rapproche DU jour.
Encore quelques uns...et j'aurai atteint le terme qui me permettra d'accueillir notre bébé chez nous.
Plus que jamais...on se sent prêts...on a un petit goût de "déjà vu"...en sachant que le lieu est différent, le bébé n'est pas le même non plus, le schéma familal différent aussi...
Mais on sait vers quoi on va...
ou du moins...Vers quoi on ne va pas!

Les jours passent...la fatigue s'accentue, les douleurs deviennent pesantes...mais ça se prépare tranquillement.
Il y a des sensations qui reviennent....que le corps n'oublie pas...ma tête non plus d'ailleurs.

Les enfants commencent à trouver le temps long...
surtout les grands...

Nolwenn a vécu un moment extraordinaire ce soir...enfin, j'ai vécu un superbe moment avec elle...dans le bain.
Elle a posé sa main sur mon ventre....assez longtemps pour que bébé se mette à bouger dans tous les sens...
Elle a ouvert des yeux ronds comme des billes, jamais je ne les lui avait vu vu aussi grands ouverts!!!
C'était très fort...ensuite, elle a essaye de me brosser les dents...à travers le nombril...et m'a ensuite savonné le ventre...

En sortant du bain, elle est venue me voir...et pour la première fois depuis bien longtemps...elle a demandé à téter...elle sait encore faire...C'est impressionnant et tellement émouvant.
Petite fille de 2 ans, si indépendante, autonome, au caractère bien trempé, qui revient comme ça...
j'en était toute retournée...
Bon, visiblement...c'était pas bon, mais elle a dit "y a du lait"...
J'en sais trop rien...c'était pas super "agréable" (sensible!) et pour sur, ça m' a filé des contractions terribles...mais elle semblait tellement heureuse...je l'ai laissé faire avec plaisir!

alors....
s'engagera t'on vers un co-allaitement????si Nolwenn le souhaite...nous lui offrirons la possibilité de le faire...

Voilà...un jour...avant un autre jour, avant.......
Mais un jour vraiment fort en émotions que CE jour d'aujourd'hui;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli récit qui m'a émue.<br /> Belle naissance à venir !
Petit passager clandestin
Publicité
Publicité